mercredi 9 janvier 2013

Sydney!

Bonjour à tous!

De retour
à Sydney le vendredi 21 décembre, nous avons retrouvé Vicky en pleine forme, à Coogee.
Nous avons consacré notre samedi à faire nos lessives, nos courses et bruncher en ville.

Le dimanche 23, nous avons pris le bus jusqu'au coeur de Sydney et surtout jusqu'au mytique "Sydney Opera House"

Le temps était magnifique et se prêtait aux photos des nombreux touristes. L'un des emblèmes les plus symboliques de l'Australie se tenait là, sous nos yeux ébahis. Les voiles de l'Opéra trônaient fièrement dans la baie de Sydney, juste à coté du célèbre "Harbour Bridge". 








Apr
ès une petite "pause photos", nous avons marché le long du "Royal Botanic Garden", un immense parc bordant la baie de Sydney. Nous y avons vu une multitude d'arbres, de fleurs, de fontaines, de scultures et d'oiseaux de différentes espèces. L'une des pancartes nous fit sourire: "Nous vous invitons à sentir les roses, câliner les arbres, parler aux oiseaux et pique-niquer sur la pelouse". Oui, c'est sur, nous sommes bien loin de Paris!







Le plus beau coin du parc est sans doute "Macquarie Point", qui offre une vue magnifique sur la ville de Sydney, l'Op
éra et l'Harbour Bridge. Nous nous y sommes d'ailleurs installées pour pique-niquer et profiter du paysage.








Dans l'apr
ès-midi, nous sommes descendues dans la ville afin de faire nos achats de Noël. Hé oui, même à des kilomètres, Noël n'est rien sans cadeaux à ouvrir! Nous nous sommes donc fixées un budget de 20$ AU et 1 heure 30 pour parcourir les galeries de Georges Street. Et quelles galeries! Un véritable labyrinthe de boutiques, reliant les sous sols de la ville aux plus hauts étages des magasins. La population de Sydney faisant la course aux derniers cadeaux se mélait aux quelques décorations et à l'ambiance des rues... Pas de doutes, Noël approchait à grand pas!






Notre r
éveillon de Noël restera un bon souvenir. Un Noël pour le coup, inhabituel!
En nous réveillant ce 24 décembre 2012, nos pensées allaient vers nos familles avec qui nous n'allions pas passer les fêtes: l'un des moments les plus durs du voyage!
Après avoir élaboré notre menu autour d'un bon bol de céréales, nous avons traversé la ville à la recherche d'un coiffeur: de belles et nouvelles têtes pour le réveillon. Un carré à frange pour Julie, une coupe mi-longue et une couleur (brune!) pour Sabrina. Une fois pomponnées, nous sommes parties faire nos courses pour le repas du soir.
C'est aux alentours de 20 heures que nous avons commencé à réveillonner.
Au menu: crevettes et toasts de saumon en entrée ; fondue de poireaux aux saint jacques accompagnée de pommes noisettes en plat ; brie et pain de campagne ; puis framboises, lychees et chocolats en dessert. Le tout accompagné de notre bouteille de rosé pétillant déniché en Tasmanie. Un véritable festin!






En prévision du mauvais temps (l'orage grondait depuis la fin d'apr
ès-midi), nous avons sorti la bâche et nous nous sommes amenagées une petite cuisine couverte à l'arrière du van. Quelques bougies, une table décorée, la magie de Noël faisait son effet!








Tout semblait id
éal mais le temps ne l'avait pas décidé ainsi. Le vent se leva, la pluie se mit à tomber, la bâche à s'envoler... Après moults tentatives pour sauver notre cuisine amenagée, nous avons replié la bâche et pris notre repas à l'interieur du van. Nous ne sortions entre deux averses que pour cuisiner.




À minuit, nous avons ouverts nos cadeaux puis nous avons papot
é jusqu'à tard dans la nuit avant de nous coucher. Un réveillon mouvementé que nous ne sommes pas prêtes d'oublier!








Le 25 décembre restera gravé comme notre journée "pyjama"! En effet, depuis la veille il n'en finissait pas de pleuvoir. Nous avons donc consacré notre journée à l'écriture du blog, à chanter et à passer du lit aux sièges avants et des sièges avants au lit! Notre seule sortie fut pour aller chercher du saumon au petit "asiatique" du coin afin de faire un second repas de Noël avec les restes de la veille.




Le lendemain, nous avons envahi le cyber café de Coogee afin de poster nos articles. Les jours suivants ont été partagé entre des moments de détente sur la plage et de sport dans la ville. Nous avons également visité Bondi, l'un des quartiers de Sydney. Nous avons fl
âné le longs des rues et de l'immense centre commercial de Bondi Junction. 


Coogee beach

Le samedi 30 décembre, nous sommes retournées dans la city afin de découvrir l'immense "Hyde Park" et de faire un tour dans la magnifique cathédrale de "St Marys".








Nous avons ensuite pris le ferry en direction de Manly, un quartier au nord-est de Sydney. Après un petit pique-nique "sandwich-sushi" au bord de l'eau, nous avons retrouvé Tcho, un ami rencontré à Cairns. Nous nous sommes baladés dans Manly et avons pris un verre avec lui. Le soir, c'est avec Olivier, notre patron marseillais de Brisbane, et sa femme Daphnée, que nous avons passé la soirée dans Oxford Street. Une belle journée retrouvaille et une très agréable soirée.






Plage de Manly






Pour le réveillon du jour de l'an, nous avions prévu d'aller voir le feu d'artifice tiré depuis le Harbour Bridge. Nous avions choisi "Macquarie Point", au Royal Botanic Garden, afin d'avoir la meilleure vue possible.

Chaque année, plus de deux millions de personnes sont attendues dans la baie de Sydney pour voir le feu. Les accès à la baie sont donc hautement surveillés et le parc n'accepte plus d'entrée à partir de 15 heures.
C'est donc à 11h00 du matin que nous avons quitté Coogee le 31 décembre, robes du soir enfilées et sac à pique-nique sur le dos.
Lorsque nous sommes arrivées au Royal Botanic Garden aux alentours de midi, nous n'étions visiblement pas les seules à avoir eu la même idée. Des milliers de personnes attendaient de passer les contrôles de sécurité afin d'accéder au parc. Par chance, nous avons croisé Bavo, notre ami Belge rencontré en Tasmanie. Il faisait la queue depuis 2 heures 30 et nous a proposé de le rejoindre dans la file. Trente minutes plus tard, nous étions à Macquarie Point.




L'ambiance
était là: des centaines de personnes installées par groupe patientaient autour d'un pique-nique, de jeux de carte ou prenaient simplement des bains de soleil. Rejointes par notre ami Tcho, nous avons passé la journée à papoter, jouer aux cartes et boire des coups en attendant le moment fatidique.










À 21 heures, un premier feu d'artifice consacr
é aux familles éclata. Nous sommes alors partis à la recherche d'une bonne place pour voir celui de minuit.
Après deux heures d'attente le "firework" commenca.
C'est un joli spectacle de lumières auquel nous avons assisté. Le bouquet final fut le meilleur moment. Le cadre, idyllique, rattrappait le manque de musique.
Mais il est vrai que nous nous attendions à un plus grand spectacle: le feu d'artifice de Sydney est, dit-on, l'un des plus beaux du monde. Peut-être nous attendions nous à quelque chose de trop majestueux pour un simple  feu d'artifice?
Nous sommes quand même ravies d'avoir assisté au feu d'artifice du réveillon du nouvel an dans l'un des plus beau cadre d'Australie.
Voici d'ailleurs, en cadeau pour cette nouvelle année, un petit aperçu.












La premi
ère journée de 2013 fut ensoleillée. Nous avons préparé notre départ pour le lendemain vers les Blue Montains et avons pris le temps d'écrire à nos familles sur le bord de mer de Coogee.




C'est ici que nous vous laissons.


Nous vous souhaitons une tr
ès bonne année 2013, qu'elle soit heureuse, merveilleuse, douce, pleines de suprises, de découvertes et d'aventures. Comme on dit ici: "All the best for 2013!".

Merci de nous suivre et d'
être aussi nombreux sur océasia2012.

À tr
ès vite!



Sab, Juju et Vic'.




3 commentaires:

  1. Les panoramiques que vous avez pris sont mortels franchement très réussi !

    Pour le feu d'artifice, franchement ca vaut pas Gif sur Yvette on est d'accord mais c'est pas mal quand même :D

    RépondreSupprimer
  2. Trop sympa les photos!! Ca donne envi!!!
    Bisousss

    RépondreSupprimer
  3. Les panoramiques du feu d'artifice sont magnifiques et vous êtes toutes les deux éblouissantes. Continuez d'ouvrir grand les yeux et de nous faire profiter de ce super trip. Bravo, Bonne continuation à vous deux, énormes bisous d'amour à notre juju et grosses bises à Sab, de rangiroa où nous sommes h e u r e u x avec notre famille de l'autre bout du monde mais... Il nous tarde de serrer fort notre julie dans nos bras ma'et pa'

    RépondreSupprimer

Une réaction? Une question? C'est à vous...