samedi 26 janvier 2013

Last post from Australia!

Hi ladies & guys!

C'est aujourd'hui que nous publions notre dernier article depuis l'Australie! En effet, nous quittons le pays des kangourous lundi 28 janvier pour poursuivre ce voyage à travers l'Asie.

Nous sommes sur Darwin depuis bientôt dix jours, essayant désepérément de revendre Vicky qui souffre, depuis le milieu du désert, d'un problème d'embrayage.
Malheureusement, les backpackers se font rares alors que le "wet" (saison des pluies) lui, est bien présent.

Nous avons tout de même eu quelques visites, sans réel succès. Nous basons nos derniers espoirs dans un garage de Darwin et sur un Australien. Il nous propose de la garder et d'essayer de la ventre prochainement. Dorénavant, seul l'avenir nous en dira plus sur le sort de notre pauvre Vicky!

Le "wet" est certainement la saison la plus dure que nous ayons supporté depuis quatre mois et demi. Les températures sont élevées de jour comme de nuit, le taux d'humidité atteint les 80% et les journées sont rythmées de fréquentes averses. Ce temps, difficile à supporter, fait de Darwin une ville éteinte.

Nos journées se résument à quelques balades en ville, baignades au Lake Alexander (il est déconseillé de se baigner en mer à cause des crocodiles et des méduses boîtes), parties de cartes, visites des musées de la ville et "soirée maki".


La derniere pendaison


Soiree maki

Depuis quelques jours, nous avons heureusement rencontré Mélanie & Etienne, un couple de backpacker Bordelais avec qui nous passons nos journées et nos soirées. D'agréables moments qui rompent un peu la monotonie de nos derniers jours Australiens.



Ce soir, samedi 26 janvier, nous sortirons certainement fêter "l'Australia Day" (la fête nationnale Australienne) mais également notre dernière soirée en Australie. C'est dimanche qu'un gros travail de rangement devra s'exécuter afin de vider Vicky et de remplir nos sacs pour le grand départ de lundi.

Dans quelques jours, nous tournerons une première page. Celle pour laquelle nous sommes ici, celle pour laquelle nous sommes parties, celle de l'Australie...

Etant l'étape la plus importante du voyage, l'heure est au premier bilan. Nous avons, chacune de notre côté, écris quelques lignes sur nos ressentis de cette aventure. Nous vous les faisons partager.





Sabrina: "C'est en voyant Julie commencer à ranger quelques affaires dans son sac que la réalité me frappe. Comme une énorme claque, comme une nouvelle que l'on connait mais qui me semble loin, et qui soudain me rattrape et me met la boule au ventre... L'Australie touche à sa fin! La destination principale de notre voyage, la clef de ses sept mois se termine dans quelques jours. Et même si l'envie de découvrir l'Asie ne me quitte pas, la fin de l'Australie me rend réellement triste.

C'est une Australie pleine de merveilles que nous avons découvert pendant quatre mois. Des sites extraordinaires et une nature magnifique et grandiose (la Grande Barrière de Corail et ses sublimes fonds marins, les innoubliables Whitesundays et ses eaux de rêves, l'Uluru et son sable rouge...), des villes modernes et dynamiques (Brisbane, Melbourne, Sydney et son mythique Opéra...), et des animaux que l'on ne rencontre qu'à l'autre bout du monde (de superbes tortues, des kangourous, des koalas, des oiseaux multicolores...)
Nous avons fait des rencontres avec des gens extraordinaires, d'une générosité débordante, avec qui nous avons partagés des souvenirs qui resteront gravés dans cette aventure à jamais!
Et tant d'autres moments qui font partis intègrante de ce voyage: nos multiples soirées à Cairns, nos semaines en "sharehouse", notre petite vie de couple avec Vicky, nos journées sur les routes Australiennes...
Un article de blog ne suffirait pas à décrire toutes les merveilleuses choses que nous avons vécu pendant ces quatre mois.

C'est une aventure extraordinaire, humaine et culturelle. Un développement personnel et une remise en question sur la vie et ses priorités... Mais le voyage n'est pas terminé et le bilan final se fera en temps et en heures. :-)

Je voulais tout de même remercier ma famille et mes amis pour leurs soutiens et leurs encouragements qui me portent et m'aident à réaliser ce rêve. Merci à tous ceux qui nous suivent, dans la lumière ou dans l'ombre, et qui nous aident à raconter cette aventure à l'écrit. Et je voulais enfin remercier ma Juju, sans qui rien n'aurait été pareil durant ces quatre mois, et sans qui je n'aurait jamais vécu cette aventure. C'est un réel bonheur de partager tous ces moments ensemble... Et c'est avec une grande hâte que je souhaite en partager pleins d'autres en Asie!"



Julie: "Ce voyage m'a permis de réaliser que l'on a toujours une bonne raison de rentrer. La mienne est qu une personne très importante m'attends en France, l'homme de ma vie.
L'Australie est un pays magnifique, par ses paysages extraordinaires mais aussi par sa population si chaleureuse, accueillante et profondément gentille.

Parce que ce voyage a été une grande aventure humaine, je dis un grand merci à tous ceux qui ont fait parti de mon aventure.
Merci à Dayle, Tcho, Pierre, Stefan, Marvin, Jacob, Ludo,Anto, John, Eva, Romain, Bavo, Olivier, Daphné, Luann, Charlize, Mathieu, Marianne, Sylvia et son mari, Etienne et Mélanie...
Merci à tous ceux que j oublie, merci à ceux qui nous ont simplement proposé leur aide, donné un sourire bienvaillant, un regard amical ou une parole réconfortante. Merci aux Australiens!

Et parce que le voyage est un morceau d'une vie et que la mort fait aussi partie de la vie, une dernière pensée de tristesse à Audrey.

Ce voyage n'aurait jamais été sans toi. Je te dédie mon plus grand MERCI à toi, Sab. Toi qui a suivi jusqu'au bout cette idée une peu folle, prise un jour de mars, d'aller découvrir le pays des kangourous et la joie de vivre de ses habitants.
Merci pour nos découvertes, nos rires, nos pleurs, nos jours, nos nuits... pour ce voyage!

L'aventure continue en Asie mais l'Australie restera gravée dans ma mémoire. Une nouvelle page s'écrit à présent..."

Après ces quelques mots, nous vous disons à très vite pour le prochain épisode d'OcéAsia... en Asie!



Sab, Juju & Vicky.

3 commentaires:

  1. Oh que d'émotion en vous lisant ce matin !!!

    très bel article vos ressentis sont touchants et ce qui est sûr, c'est que cette merveilleuse aventure que vous vivez ensemble va vous rapprocher a jamais... et c'est une grande chance pour vous 2.

    Je vous embrasse très fort et croisons encore les doigts pour Vicky...
    Bonne route pour l'Asie...en attendant la suite du Blog

    Plein plein de gros d'ENORMES BISOUSSSSSS

    Sab's mum

    RépondreSupprimer
  2. have fun en asie les filles !!!!

    Evitez de manger du chien et tout ira bien :)

    kiss

    RépondreSupprimer
  3. nouveau continent,nouvelles rencontres et la douceur asiatique!j'attends avec impatience les photos et vos impresssions.
    prenez soin de vous.bon vent.gros bisous
    isa

    RépondreSupprimer

Une réaction? Une question? C'est à vous...