mercredi 9 janvier 2013

Du Victoria au South Australia


Hello everybody!


Nous sommes parties le 2 janvier 2013 de Sydney pour rejoindre Melbourne. En chemin nous nous sommes arrêtées aux "Blue montains". Elles sont appelées ainsi car il y a sans cesse une brume bleutée qui résulte des fines gouttelettes huileuses dégagées par les Eucalyptus.
Nous sommes allées y observer les "three sisters", trois rochers majestueux surplombant la vallée.







Nous nous sommes ensuite promenées dans la vallée afin de découvrir ses trésors. Nous sommes finalement vite reparties à cause du temps qui tournait à l'orage et des températures qui descendaient dangereusement pour nous, pauvres voyageuses qui ne sommes plus habituées au froid, (désolé!)









Nous avons donc continué notre route et sommes arrivées le 4 janvier à Melbourne, sous une chaleur harassante, ENFIN! (35 degrés à l'ombre). Nous avons commencé notre visite par un tour de la ville en tramway (futur backpacker sache que les tramways bordeau et or font le tour de la ville gratuitement). 





C'est une bonne façon d'aller d'un point à un autre de la ville mais ce n'est pas la meilleure pour la découvrir. Nous avons donc pris nos jambes et nos pieds et avons rééllement commencé la découverte...
Melbourne est une ville cosmopolite, animée et dynamique. Elle regorge de rues piétonnes, d'objets insolites, de monuments anciens et a contrario d autres très modernes.

















Dans Melbourne on peut tout aussi bien faire du shopping, se reposer, se balader dans le quartier de Chinatown, dévorer de délicieux breakfast (croyez nous!)...













ou simplement admirer la vue du superbe Sofitel.



Interieur du Sofitel

Nous avons exploré toutes ces possibilités et nous avons, de ce fait, passé deux jours excellents à Melbourne. C'est une ville où il fait bon vivre et où la culture, le sport et la détente priment.



Nous sommes reparties de Melbourne deux jours plus tard pour rejoindre Adelaide, 600 km plus loin. Nous avons emprunté la "Great ocean road", une route de 400 km environ qui longe la mer et qui offre, par la même occasion, un littoral magnifique. Les plages sublimes contrastent avec les luxuriantes "Otway ranges".










En chemin nous sommes allées admirer les "Twelves Apostles", des rochers de calcaire sortant de l'océan, comme pour la défier.







C'est après plus de 600km parcourus et 19 heures de voiture plus tard que nous sommes enfin arrivées à Adelaide.

Notre premier jour à Adelaide a été ponctué d'une matinée shopping et d'une après-midi visite du parc "Cleland Wildlife Park".




Le décalage absolu!






Dans ce parc de plus de 35 hectars, nous avons red écouvert la faune Australienne. Grâce aux émus, pelicans, kangourous, dingos, potoroos, wallabis et bien d'autres animaux, nous avons été enchanté de notre visite.












Un potoroos





Mais le moment magique et magnifique de notre visite, le moment le plus marquant reste celui où nous avons pu caresser un koala. Cette grosse "peluche" pleine de poils, machouillant ses feuilles est vraiment attendrissante! Ce fut une fabuleuse rencontre.





Nous nous préparons désormais à partir pour la traversée du désert. Les deux jours qu'ils nous restent seront donc consacrés à recharger tous les appareils électroniques, faire un check-up de Vicky, acheter des bidons d'huile et d'eau et remplir nos bidons d'essence. Avec un van qui a maintenant 344 000 km la traversée se doit d'etre préparée minutieusement. La bonne étoile fera le reste! 
Nous comptons sur vous pour nous envoyer des milliers d'ondes positives et croiser les doigts pour que Vicky ne nous lâche pas au milieu du désert. Une nouvelle aventure en perspective!! Nous vous donnerons des nouvelles à notre arrivée à Darwin. C'est dans cette ville que nous espérons vendre Vicky et que nous décollerons pour l'Asie, le 28 Janvier 2013 (les billets sont déja achetés!).

A dans 10 jours, nous vous raconterons le désert et ses milliers d'étoiles...


Julie, Sabrina et Vicky

3 commentaires:

  1. aaaaaaaaahhhhh trop de chance pour le Koala !!! :D

    J'en connais une qui va être légèrement angoissé pour le désert hihi :D

    Essayer de prévoir des choses en cas d'ensablement (les espèces de raclettes pour mettre sous les roues...c'est pas le dakar non plus mais ca serait con de rester coincé pour ça...)

    A dans 10 jours alors

    Bonne traversée du désert (sans mauvais jeu de mot :p)

    RépondreSupprimer
  2. Oui terrible le koala!! Trop de chance :)

    Soyez prudente les filles dans le desert et donné nous des nouvelles dés que possible!

    Bisousss

    RépondreSupprimer
  3. Oh OUI les filles soyez prudentes.....Oui cédric à raison, heu...Comment dire...un peu ou beaucoup angoissée, bon et en même temps je sais que ca va être MAGIQUE.

    Oui comme dit Céline dès que vous pouvez vous nous donnez des nouvelles....Entre 2 villes dans le désert...si la connexion passe....

    Bon moi j ai hâte d'être dans 10 jours....Bonne route regardez bien vos réserves d'eau...Et d'huile pour Vicky...ON VOUS AIME FORT.FORT FORT...a bientôt xxxxx
    Fabrice et Pascale

    RépondreSupprimer

Une réaction? Une question? C'est à vous...